LOI & LEGISLATION

Les lois et législations sont nombreuses dans le domaine pyrotechnique. C'est normal mais contraignant et cela demande une logistique et une rigueur que peu d'artificiers possèdent.

En effet, nous assimilons souvent un artificier à un vieux monsieur un peu solitaire qui vient avec son Renault trafic et sa remorque au milieu du terrain et pose 3 postes de tir et fume en travaillant. Si votre artificier répond à cette description, il est temps d'en changer tant pour le résultat dans le ciel, que pour votre sécurité !

La première loi qui régit notre domaine d'activité, et qui est la plus intéressante pour vous, est celle sur l’homologation des produits.

En effet il est important que nous puissions garantir à tous nos clients, français ou internationaux, que tous les produits que nous utilisons sont bien homologués dans la paye de tir de celui ci.

Il n'y a pas de législation ou de texte de loi sur les distances de sécurité mais il s'agit souvent d'un point qui pose problème et qui apparaît et qui est mis en avant lors d'accident.

Nous nous engageons donc à respecter les mesures de sécurité, ou à prendre les dispositions adéquates. Par exemple, sur le tir d'un feu d'artifice d’intérieur pour un défilé : la distance de sécurité envers le public est respectée mais elle ne peut pas l'être envers les mannequins qui sont sur le podium. Des mesures compensatoires et suffisantes sont alors mises en place.

Nous avons développé une gamme d'artifice de proximité avec des distances de sécurité de 8 m ou de 25 m afin de répondre à toutes les exigences notamment aux exigences de la Préfecture de Police de Paris, soucieuse d'un niveau élevé de sécurité sur les monuments ou lors de rassemblement où des dizaines de milliers de personnes assistent au spectacle pyrotechnique.

Dépôt de dossier en préfecture pour l'accord de celle ci

Nous déposons nos dossiers conformément à la législation actuellement en vigueur,

Il arrive fréquemment que nous devions faire des démarches supplémentaires selon le département et la taille de l’événement.

Notre dernier grand événement dans le sud de la France pour un célèbre festival qui a attiré plus de 10 000 personnes à nécessité des autorisations spécifiques des voies fluviales et des bâtiment historique de France.

Nous sommes spécialisé dans l'intervention sur des lieux dit sensibles nous nous devons d'être exemplaire sur la propreté, le silence, le respect des paysages et de la nature.